3 solutions écologiques à opter avant l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille peut parfois accroître votre impact sur l’environnement en augmentant vos ordures ménagères par exemple. Cependant, vous pouvez adopter un mode de vie plus écologique avec certaines mesures. Voici une sélection de 3 solutions écologiques à embrasser avant l’arrivée de bébé.

Pensez à utiliser des couches jetables Écologiques

Pour réduire l’impact que peut avoir l’utilisation des couches, optez pour des couches écologiques, certaines sont biodégradables ou a minima fabriquées à proximité de leurs points de distribution. Pour en profiter, vous pouvez notamment souscrire pour un abonnement couches . Cet abonnement vous permet de recevoir des couches jetables chaque mois. Pensez à bien renseigner l’âge et le poids de votre enfant dès le départ, cela vous permettra d’avoir des couches à la bonne taille lors de chaque livraison.

Privilégiez les produits naturels pour prendre soin de votre bébé

Il existe de merveilleux produits de soins naturels pour la peau des bébés, mais la plupart d’entre eux sont vendus dans des emballages en plastique. Ce qui n’est pas du tout écologique. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas vraiment besoin de quelque chose de spécial pour garder votre bébé propre. Contentez-vous par exemple d’un morceau de savon doux à l’huile d’olive, que vous pouvez acheter sans emballage dans votre magasin de produits naturels.

Choisissez les jouets de votre bébé avec soin

Il existe sur le marché de nombreux jouets en plastique qui se cassent presque instantanément et qui n’ont plus qu’à être jetés à la poubelle. Les bébés et les jeunes enfants n’ont pas vraiment besoin d’autant de joujoux, alors privilégiez la qualité à la quantité si possible. Il existe d’excellents jouets de dentition en plastique certifié biodégradable qui sont beaucoup plus sûrs pour les bébés que les jouets en plastique bon marché. Ceux-ci sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et, une fois arrivés en fin de vie, ils retournent à la terre sans la polluer.