Comment rédiger l’entete d’une liste de naissance ?

Vous êtes à quelques mois de l’arrivée de votre trésor et votre inventaire d’articles pour son entretien est bouclé. La prochaine étape consiste donc à annoncer l’existence de votre liste de naissance à vos proches. Bien entendu, il est important d’y mettre une certaine forme afin de ne pas donner l’impression d’exiger des cadeaux. Ainsi, comment bien rédiger l’en-tête de votre liste de présents ?

Les différents éléments constitutifs

Même s’il est désormais de coutume d’envoyer une liste de naissance à ses proches, cela doit se faire avec tact. En effet, le but n’est pas d’exiger des présents de la part de vos amis, mais plutôt de les orienter dans leur choix. Ainsi, votre en-tête de liste de naissance doit être délicat et convivial. Il peut également contenir une petite touche d’humour afin de rendre la situation moins formelle. Par ailleurs, certains éléments doivent impérativement figurer dans votre inventaire. Ainsi, votre en-tête doit présenter :

  • une brève introduction
  • le prénom du bébé
  • le nom du magasin dans lequel vous avez ouvert votre liste
  • le lien dudit magasin.

Après ces divers éléments, vous pouvez ajouter un petit mot de remerciement. Comme vous pouvez l’imaginer, un en-tête bien présenté ne laissera certainement pas indifférents vos amis. Ces derniers seront alors bien plus ravis d’adhérer à votre liste.

Quelques idées d’en-têtes de liste de naissance

En réalité, il n’est pas toujours évident de savoir comment rédiger un en-tête accrocheur. Si vous manquez d’inspiration, sachez que vous pouvez vous appuyer sur quelques formules très simples. Vous pouvez alors employer les expressions suivantes. « À l’occasion de l’arrivée de notre petit (prénom du bébé), nous avons ouvert une liste de naissance. Pour ce faire, nous avons préféré le magasin (nom de la boutique). Afin de prendre connaissance de cet inventaire, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien (lien du magasin) ».

En outre, si vous le désirez, il est également possible de rédiger votre en-tête au nom du bébé. Dans ce cas, votre annonce se présentera comme suit. « Après 9 longs mois passés dans le ventre de maman, je suis enfin prêt à vous rencontrer. Si vous souhaitez me chouchouter, vous pouvez utiliser la liste de naissance prévue à cet effet par mes parents. Elle est disponible sur le lien (lien de la e-boutique). Merci du fond du cœur pour tout votre amour et à très bientôt ».

Comment annoncer sa liste de naissance ?

Si la rédaction de la liste requiert du savoir-faire, il en est de même pour son annonce. En effet, informer vos amis de votre intention avec tact serait faire preuve de courtoisie. Dans ce sens, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour leur passer cette information. Ainsi, vous pouvez profiter d’une simple conversation, si vos amis vous demandent quoi vous offrir. Vous pouvez également leur envoyer un mail dans lequel vous inclurez le lien où trouver la liste. Si vous préférez cette option, veillez à accompagner votre message d’un petit texte amical.

Vous l’aurez compris, rédiger l’en-tête de sa liste de naissance nécessite de la délicatesse pour ne pas froisser vos proches. Cependant, le choix des articles à inclure doit également être effectué avec minutie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *