Différentes formes et causes de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce est une maladie qui touche des millions d’hommes dans le monde. Elle se caractérise par la sortie rapide du sperme lors d’un rapport sexuel ou par l’incapacité à maintenir une érection. Cette pathologie existe sous différentes formes et plusieurs facteurs en sont la cause.
Les formes d’éjaculation précoce
Comme l’explique le site ejaculation-precoce.ch , l’éjaculation précoce se présente de diverses manières.
Éjaculation prématurée
Elle touche généralement les personnes qui sont facilement excitées. Elle se caractérise par l’écoulement du sperme en pleine érection et peut subvenir pendant les préliminaires. Elle peut être considérée comme grave, car l’individu concerné ne parvient pas à faire la pénétration. Il perd la solidité de sa verge et se voit dans l’incapacité de continuer le rapport sexuel.
Cependant, il ne faut pas confondre cette forme avec les troubles érectiles qui arrivent avec l’âge.
L’éjaculation primaire
L’éjaculation primaire est présente chez les hommes qui sont au début de la puberté. Dans certains cas, cela arrive lors du premier rapport sexuel. En effet, le jeune n’étant pas habitué à une telle activité peut entrer dans un état de surexcitation. Il perd le contrôle à cause du stress et ne parvient pas à maintenir son érection et son sperme.
L’éjaculation secondaire
L’éjaculation secondaire touche les adultes qui entament une nouvelle relation. Elle peut apparaître de manière soudaine ou progressive après une longue période sans rapport sexuel. Généralement liée à une prostatite, elle est d’origine psychologique. La personne n’a pas confiance en lui après plusieurs années sans plaisir charnel.
Les causes de l’éjaculation précoce
Plusieurs facteurs sont à la base de l’éjaculation précoce
La dysfonction érectile
La dysfonction érectile engendre le stress chez les personnes qui en souffrent. Ces dernières deviennent inquiètes et cherchent à terminer l’acte sexuel le plus rapidement possible. Dans ces conditions, ils ne parviennent pas à tenir longtemps pour satisfaire convenablement leur partenaire.
Les causes biologiques
Certains problèmes biologiques sont à la base de l’éjaculation précoce. La quantité anormale de testostérone par exemple peut en être la cause. De même, lorsque le niveau de neurotransmetteurs est faible dans les fentes synaptiques, cela provoque la sortie rapide du sperme.
Certaines études démontrent également que l’hypothyroïdie et l’inflammation de l’urètre peuvent constituer des facteurs importants.
Facteurs psychologiques
Les nombreux cas d’éjaculation précoce sont engendrés par des facteurs émotionnels comme :
- le stress,
- la nervosité,
- le manque de confiance.
La peur et la perte de libido sont également en mesure d’affecter les hommes et de les amener à souffrir de ce dysfonctionnement sexuel. Les personnes concernées doivent simplement souffler et reprendre le contrôle de leur vie.