Fête de naissance : astuces pour bien l’organiser ?

C’est bientôt la naissance de votre bout’chou, et vous souhaitez commémorer valablement l’événement en organisant une fête de naissance ? Également connue sous l’appellation de baby shower, la fête de naissance est un concept d’origine américaine dont l’organisation nécessite une bonne préparation. Alors vous avez envie de vous y mettre ? Voici quelques astuces qui vous aideront à organiser une fête de naissance à succès.

Où organiser une fête de naissance ?

Vous êtes future maman et vous demandez Comment bien organiser une fête de naissance ? La première chose à faire est de trouver l’emplacement parfait. Habituellement, les fêtes de naissance s’organisent chez la future maman, entre femmes, en nombre restreint, avec seulement la famille proche et quelques amies. Elles peuvent également être célébrées chez une amie de la famille ou un membre de la famille, s’il s’agit d’une surprise en direction des nouveaux parents.

Cependant, si vous avez envie de vivre en grand l’arrivée de votre bout’chou, vous pouvez opter pour l’organisation d’une grande réception avec plein d’invités. Il vous faudra donc opter pour un lieu un peu plus original comme un café poussette, un jardin, ou un parc.

Quelle décoration pour une fête de naissance ?

La décoration est aussi un aspect très important pour une fête de naissance réussie. Il vous faudra donc commencer par trouver des idées de thèmes originaux, mais simples. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le thème de la décoration en fonction de plusieurs aspects tels que :

  • Les couleurs : vous pouvez choisir le rose gold, l’or, le blanc, l’orange ou même le bleu en fonction du sexe de l’enfant
  • Un animal : Vous pouvez opter pour la représentation d’un renard, d’une licorne, d’un éléphant, etc.
  • Un style : vous pouvez opter pour une décoration en style tropical, marin, ou jungle
  • Un univers : vous pouvez opter pour finir pour une décoration suivant l’univers de Disney, d’une fête foraine ou des sirènes.

Notez qu’il est possible d’acheter ces décorations, quel que soit le thème en ligne ou en boutique, mais vous pouvez également les concevoir vous-même.

Quel buffet pour une fête de naissance ?

Pour une fête de naissance parfaite, le buffet est également très important. Il faudra donc accorder une attention particulière à la préparation de la nourriture, du gâteau et aux boissons à offrir aux invités.

La nourriture et le gâteau

Les fêtes de naissances ont généralement tendance à se dérouler en après-midi. Il faudra donc opter pour les repas sucrés à grignoter comme les Candy Bar. Il doit également avoir sur le buffet de votre fête de naissance une multitude de friandises et gourmandises qui accompagnent le gâteau. En ce qui concerne le gâteau, vous avez le choix entre un tas de petits cupcakes entourés de bonbons ou une belle pièce montée avec des photos du nouveau-né.

Les boissons

Prévoyez des jus de fruit et des sucreries. Les boissons alcoolisées sont loin d’être recommandées aux fêtes de naissance. En effet, la maman en étant privé de toute consommation d’alcool, ce serait très mal placé d’offrir des mojitos aux invités pendant qu’elle est à la limonade.

Avec toutes ces clés en main, il vous serait plus facile d’organiser cet évènement festif, et ce, dans des conditions optimales.