Un blog consacré à la sécurité de bébé

Préparer la venue d’un nouveau-né ne se limite pas simplement à l’achat du trousseau. Il faut aussi prévoir les outils susceptibles d’assurer sa sécurité à la maison comme au-dehors. C’est là qu’interviennent le babyphone et le siège auto avec bouclier intégré.

Le babyphone : la solution pour surveiller constamment le bébé à la maison

Le babyphone, comme on le constate sur le site bebesafe.info est un objet conçu pour mettre sous surveillance la chambre d’un nourrisson. Il est composé de deux éléments, une unité-bébé et une unité-parent. Le premier reste dans la chambre de l’enfant tandis que le second est gardé par le parent.

Le fonctionnement d’un babyphone est à peu près similaire à celui d’un talkie-walkie. En effet, l’unité-bébé est censée enregistrer et transmettre aux parents la voix du nourrisson ainsi que les bruits suspects dans sa chambre. Ceux-ci parviennent à l’unité détenue par le parent et lui permettent de savoir quand il faut accourir aux côtés de son bébé. Certains récepteurs (unité-parent) sont équipés d’un micro et vous permettent de répondre à votre enfant depuis une autre pièce.

Par ailleurs, vous pouvez trouver sur le marché des babyphones dont l’émetteur (unité-enfant) est équipé d’une caméra de surveillance. Ces derniers sont encore plus sophistiqués, car ils permettent de voir tout ce qui se passe dans la chambre du bébé sur votre unité. De plus, grâce à la fonction zoom, vous avez la possibilité de vérifier sa respiration. Toutefois, la fonction du babyphone ne se limite qu’à surveiller le bébé lorsqu’il est dans sa chambre. Il faut pourtant que vous pensiez à la sécurité de l’enfant lors des sorties, notamment pour les trajets en voiture.

Le siège auto avec bouclier intégré pour la sécurité du bébé en voiture

Avant de sortir avec votre bébé, en voiture, il est essentiel de pallier les risques de chocs. En effet, les enfants de bas âge sont êtres sensibles. Une petite collision en cours de trajet leur cause un choc plus grave que celui subi par un adulte.

C’est pour cela qu’il est conseillé de placer l’enfant dans un siège auto avec bouclier intégré. À l’opposé de la plupart des sièges auto classiques, celui avec bouclier intégré possède une multitude d’atouts. Le premier est lié à ses matériaux de conception. En effet, ceux-ci assurent un meilleur amortissement des chocs grâce à leur faculté d’absorption de l’énergie. De ce fait, le siège avec bouclier protège mieux en cas de choc frontal. En cas d’accident, le bébé s’enroule autour du bouclier. Ce dernier soutient le haut du corps, la colonne vertébrale ainsi que la nuque de l’enfant.