Comment faire de l’exercice sur un trampoline ?

Afin de se maintenir en bonne santé, il est indispensable de faire de l’exercice physique de façon régulière. De ce fait, le trampoline peut s’avérer intéressant. Nous vous proposons ici le top 5 des mouvements qui vous permettront de faire de l’exercice sur un trampoline.

Le rebond : simple, basique

C’est le mouvement de base des compétitions équestres, à savoir le rebond, qui permet d’exercer les quadriceps, le grand fessier et les muscles du mollet. Séparez vos jambes et la largeur des hanches, mettez-vous en position accroupie (mais pas trop bas, restez à moins de 45°), les fesses vers l’arrière. Détendez vos bras et vos épaules, mais pliez légèrement vos coudes, en gardant vos muscles abdominaux engagés pour protéger le bas du dos. Poussez vos talons et n’oubliez pas de canaliser votre énergie vers le bas. Rebondissez légèrement en gardant les genoux légèrement fléchis. À chaque répétition, vos pieds doivent être à quelques centimètres du trampoline.

Trampoline Squats : pour engager ses fessiers

Si la ceinture abdominale est bien dégagée, cet exercice peut la renforcer ainsi que les muscles fessiers et quadriceps. Tenez-vous debout sur le mini-trampoline, les pieds écartés à la largeur des épaules et les bras le long du corps. Ici, il vous faudra sauter et atterrir sur le trampoline en position squat. N’oubliez pas d’avoir les genoux fléchis, les fesses en arrière et surtout les cuisses parallèles au sol. Pour maintenir votre équilibre, vous pouvez tendre vos bras droits devant vous. Idéalement, commencez ce mouvement doucement. Une fois maîtrisé, vous pourrez accélérer.

Fentes sautées

Avec un pied au sol et l’autre sur le trampoline, descendez vers le bas comme pour une fente classique. Poussez sur le talon de votre pied qui est sur le trampoline puis propulsez-vous droit vers le haut avec vos bras au-dessus de votre tête. Gardez vos épaules juste au-dessus de vos hanches et répétez. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.top-trampoline.fr .

Jumping Jack : pas le temps de souffler !

Ce classique qui met en jeu à fois l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses permet d’augmenter votre fréquence cardiaque. Mettez-vous debout, pieds joints. Puis sautez tout en étendant vos bras vers l’extérieur, vers le haut et au-dessus de votre tête. Ensuite, revenez à la position initiale et répétez cet exercice. Gardez vos genoux pliés durant ce mouvement.

High Knees

Voici sans nul doute le meilleur moyen pour améliorer votre rythme cardiaque en formant des abdos bien tracés. Debout, pieds écartés, soulevez le genou droit à hauteur de votre poitrine puis revenez. Faites de même avec le genou gauche. Pour de bons résultats, maintenez une bonne intensité et une bonne amplitude de vos muscles.