Les bienfaits des culottes d’apprentissage

Dès l’âge de deux ans, votre petit ange commence par prendre conscience de ses besoins et cherche donc à avoir plus d’autonomie pour être toujours propre. Pour l’aider convenablement, optez pour des culottes d’apprentissages. Après avoir présenté ce concept, nous vous en exposerons les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cela.

Culotte d’apprentissage : définitions et types

Comme son nom l’indique, ce sont des sous-vêtements, utilisés pour apprendre à nettoyer et aller au toilette seul. Entre les couches classiques et les sous-vêtements, les culottes d’entraînement permettent une transition entre les couches et la propreté. Ils n’absorbent pas l’eau comme les couches, mais sont imperméables et absorbent les incidents mineurs. Ils sont élastiques et peuvent être utilisés comme sous-vêtements ou slips pour gagner en autonomie.

Il en existe des jetables et des lavables. Il subsiste deux types de slips d’entraînement lavables : les slips une pièce, qui peuvent être complètement remplacés à chaque fois qu’un accident, et les slips qui ont des inserts pour remplacer le noyau absorbant lorsque vous oubliez. Avec cette solution, votre petit peut garder la même culotte toute la journée et ne remplacer les inserts qu’en cas de besoin. Plus absorbantes que les culottes une pièce, les culottes avec inserts sont idéales pour débuter l’apprentissage.

Vous trouverez des culottes multi-tailles et une taille unique pour toutes les culottes. Le premier utilise la pression pour s’adapter à la taille de votre enfant, tandis que le second correspond à la plage de poids et change au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Les avantages des culottes d’apprentissages

Tout comme les couches jetables peuvent être portées à la salle de bains, si vous oubliez qu’elles finiront à la poubelle, ces culottes sont très pratiques et faciles d’utilisations. Car elles ressemblent à des sous-vêtements que votre enfant porte tous les jours mais avec un intérêt supplémentaire : elles sont réutilisables et donc écologiques. Ils sont en général lavables, dans le cadre de la méthode zéro déchet, et très économiques, car vous n’avez pas à les racheter chaque semaine, il suffit de les laver avec le reste du linge. Les culottes d’apprentissage sont conçues pour absorber les petits accidents, leur rôle n’est pas de faire office de couche, mais d’aider votre enfant à comprendre son corps et ses besoins. Aussi faciles à mettre et à enlever que les sous-vêtements ordinaires, les sous-vêtements d’apprentissage peuvent également permettre à votre enfant de prendre soin de lui tout en utilisant le pot ou la toilette. Pour faire votre choix, rendez-vous ici . Ensuite, grâce aux inserts intégrés, ils sont mieux absorbables et plus sains pour les bébés. Ils sont un véritable gage de durabilité et de fiabilité. De plus, ils sèchent rapidement une fois lavés, vous n’avez donc pas besoin d’en acheter beaucoup. En même temps, votre tout-petit peut ressentir l’effet hydratant de la conscience corporelle. De cette façon, il s’est exercé à connaître le bon moment pour aller aux toilettes. Et leurs boutons-pressions sont faciles à enfiler. Au final, votre bambin sera fier de pouvoir agir comme un adulte et sera plus motivé pour devenir indépendant. Aussi, les culottes d’apprentissage sont généralement décorées des motifs mignons, ce qui peut aider les enfants à se retenir car la plupart du temps, ils ne veulent pas tacher les motifs mignons.