Comment protéger bébé de l’électricité ?

Vous avez reçu la bonne nouvelle venant de votre médecin : vous attendez un enfant ! C’est un véritable moment de joie et vous devriez le finir avec une réflexion sur des moyens de précaution. Oui, il faut faire en sorte de rendre plus sécurisé, l’environnement de votre futur bébé. Protégez particulièrement votre nouveau-né contre l’électrocution, est plus que prudent. Comment alors, vous organiser pour réussir une telle protection ?

Les solutions rapides de protection de votre enfant contre l’électrocution

Il est important que vous preniez connaissance de ces méthodes, qui peuvent être appliquées le jour même où vous apprenez la nouvelle ou au cas où vous recevez un bébé et ses parents en toute urgence dans votre demeure. En effet, vous trouverez ce genre d’accessoires de sécurité sur vigibébé, pour fermer les entrées des prises qui pourraient électrocuter votre bout de chou. En effet, les obturateurs sont faits de sorte d’éviter que votre bébé mette son doigt ou un objet métallique dans la prise électrique. S’il est du genre têtu et qu’il essaie de le faire tout de même, il n’y arrivera tout simplement pas, car le gadget s’installe très bien dans la prise et même un adulte devra faire preuve d’une grande attention avant de le retirer. Comptez aussi sur les nouveaux modèles d’interrupteurs, conçus avec un haut niveau de protection.

La liaison à la terre

Tout le monde ne le sait pas, mais quand vous pensez à votre propre sécurité et à celle de vos prochains bébés, vous devriez prendre la sécurité de votre installation électrique, très au sérieux. Il faut notamment, faire en sorte d’éviter tout accident en insistant sur la liaison de toute votre installation électrique sur votre maison. En effet, communément appelée prise de terre, la liaison à la terre de votre installation permet de rediriger les fuites d’électricité vers la terre. Elle est donc reliée à toute l’installation, de sorte à récupérer les surcharges d’électricité ou les suites découlant d’une isolation qui aurait connu des cisaillements. Plusieurs détails sont à prendre en compte, pour réussir l’installation de la prise de terre de votre maison et vous devriez vous offrir les services d’un professionnel en installation électrique pour y arriver.

Les interrupteurs et disjoncteurs différentiels

Comme la liaison à la terre, les interrupteurs différentiels et les disjoncteurs différentiels sont de très grands alliés de votre circuit électrique. Ils permettent tous les deux de mesurer l’intensité du courant électrique et d’arrêter le fonctionnement de votre circuit en cas de surcharge. Les interrupteurs différentiels sont souvent placés auprès des prises et les disjoncteurs, près de la source d’électricité de vote maison.