Louer un château pour son mariage : un rêve impossible à réaliser ?

Vous  rêvez de célébrer votre mariage avec prestige et originalité. Pour cela, vous avez toujours voulu le faire dans un luxueux château. Mais vous pensez ne jamais pouvoir réaliser ce vœu  en raison de vos ressources financières limitées. Et pourtant, vous avez la possibilité de réaliser le rêve et de réserver ce château pour un mariage avec un budget raisonnable. Cet article vous fait entrer dans les détails de la location de château.

 

Un accueil prestigieux et convivial pour un mariage

Généralement, les châteaux mis en location pour divers événements sont de très beaux lieux. Ils possèdent souvent de grands espaces, des parcs et des jardins propices à l’installation de convives lors d’une cérémonie laïque. Certains châteaux possèdent plusieurs salles annexes et très utiles pour faire dormir les enfants par exemple. D’autres proposent des locaux indiqués pour accueillir des invités V.I.P. La plupart ont des salles de réception pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Selon vos besoins, vous pouvez choisir de vous établir à l’intérieur du bâti ou à l’extérieur pour la réception.

En outre, la location de certains châteaux vous donne droit à  la décoration et l’aménagement  selon le thème du mariage. Vous pouvez également y faire la fête toute la nuit. Généralement les couloirs, les allées et les colonnes des châteaux racontent un pan de l’histoire de France, d’une ville ou d’une famille. Selon l’aménagement du château loué, des invités peuvent s’éloigner dans un jardin, dans une petite forêt, au bord d’un lac… Cet environnement apportera sans doute un cachet de romantisme à votre mariage. Un château réservé au mariage et autres cérémonies d’importance est quasiment une propriété bien entretenue. Les meubles, les peintures, les décorations et les murs qui s’y trouvent  sont somptueux. Ainsi,  vous pouvez vous lancer dans une visite guidée pour combler les activités.

Des services de qualité

Avec la location d’un château pour votre mariage, vous pouvez toujours compter sur un personnel qualifié. Ce dernier  vous aidera à préparer l’organisation de l’évènement. Dans un château, les cérémonies et les réceptions de mariage se déroulent souvent. De façon générale, un responsable s’occupe des moindres désirs des clients et  les conseille sur l’organisation. Les propriétaires des lieux se chargent de la plupart des prestations comme le service traiteur, l’hébergement, la décoration de la salle, le service en salle…

Pour finir, vous devez savoir que le tarif proposé pour la location d’un château dépend de certains facteurs. Il y a, entre autres, le type de château, les activités que vous comptez y mener et les services inclus dans l’offre.