Pourquoi prendre le soin de bien chauffer le biberon de bébé ?
Faut-il chauffer le lait du biberon ? Si oui, à quel degré ? Peut-on le faire sur une micro-onde ? Ce sont là des questions que posent souvent les parents. Eh oui, quand bébé arrive, il y a tellement de choses à faire et à penser, une pléiade de défis à relever. L’un de ces défis est la préparation et la conservation des biberons. Cet article montre en quoi il est important de chauffer avec soin le biberon de bébé.
Avec quoi chauffer le biberon de bébé ?
Il n’est pas aisé de chauffer le biberon de bébé à la bonne température ; et ce, assez rapidement. Alors, la technologie étant au service de l’homme, le chauffe-biberon est devenu un appareil important du quotidien pour des familles. Il s’agit d’un petit robot qui permet de chauffer le lait (maternel ou en poudre) pour bébé, en peu de temps et sans risque de brûlure. En la matière, le chauffe biberon Beaba décongèle ou réchauffe doucement et uniformément le lait afin de préserver ses nutriments et sa qualité.
Peut-être que vous vous demandez si ce n’est pas mieux de chauffer le lait sur une microonde ? Interrogation légitime ! Mais la plupart des puéricultrices déconseillent cette méthode. Le chauffage du lait sur microonde peut relever fortement la température du lait, avec un risque important de brûlure de bébé. L’œsophage de l’enfant peut être brûlé ou des risques de surchauffe entre autres peuvent survenir.
Le chauffe-biberon maintient le biberon de l’enfant à une température idéale, ni trop chaud ni trop froid. Du coup, pour être sûr de la bonne température de la nourriture de votre bout d’chou, le simple moyen est d’opter pour un chauffe-biberon. Pratique, compacte et efficace, le chauffe-biberon donne assurance et tranquillité d’esprit aux parents que le lait de l’enfant sera parfait.
Quel chauffe-biberon choisir ?
Le chauffe-biberon se décline en plusieurs versions (électrique, nomade, stérilisateur, express, universel, autonome, high-tech, classique, design…). Il est donc souvent difficile d’opérer un choix optimal. Vous trouverez sur le marché les chauffe-biberons de marques Beaba, NUK, Philips Avent, Babymoov, Tigex Maison et bien d’autres. Portez votre choix sur un produit qui respecte toutes les normes de sécurité.
N’achetez pas le premier chauffe-biberon qui vous tombe dans la main. Tenez compte de la marque, du prix, de la connectivité et des fonctionnalités. Le chauffe-biberon vapeur Béaba est l’idéal. Ce modèle de chauffe-biberon regroupe tous les critères pour plaire à papa et maman. Vous pouvez donc faire l’achat d’un chauffe-biberon Béaba afin de préparer le lait de votre enfant partout où vous allez, en quelques secondes.