Préparer sereinement l’avenir de ses enfants

En tant que parent, vous souhaitez probablement protéger vos enfants et veiller à ce qu’ils soient à l’abri de tout besoin à toutes les étapes de leur vie. Certaines situations sont prévisibles : le financement des études ou du logement, les conséquences du décès d’un parent. Lorsqu’il s’agit de préparer l’avenir de vos enfants, il existe de nombreuses solutions possibles. Parmi eux, la souscription d’une assurance vie et les placements semblent être des moyens sûrs et efficaces d’affronter l’avenir en toute sérénité. Examinons les options qui s’offrent à vous.

Assurance vie au nom de votre enfant

L’assurance-vie est un excellent moyen de transfert de bien, mais c’est aussi un produit d’épargne très important que vous pouvez utiliser pour financer les projets d’avenir de vos enfants. Il est donc possible d’ouvrir un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant. L’enfant en question doit être représenté lors de la cérémonie de signature et, s’il a plus de 12 ans, il doit donner son consentement signé. Les parents peuvent alors effectuer des versements illimités en prévision de besoins futurs, tels que des études ou l’achat d’un bien immobilier. Toutefois, si vous souhaitez préparer l’avenir de votre enfant en toute sérénité, vous pouvez également avoir recours aux séances de voyance en direct . Cela vous donnera une idée de l’avenir de votre enfant et vous permettra de mieux vous y préparer.

Une assurance vie pour vous

L’assurance-vie que vous souscrivez peut également être utile pour protéger vos proches et, par conséquent, votre progéniture. Comme mentionné ci-dessus, l’assurance-vie est un moyen efficace de transférer vos actifs. En cas de décès, le capital versé sur le contrat avant l’âge de 70 ans est transmis en franchise d’impôt dans la limite de 152 500 € par enfant. Après 70 ans, les avoirs investis sont exonérés d’impôts jusqu’à 30 500 euros et les plus-values sont totalement exonérées d’impôts. Des retraits partiels (ou totaux) sont également possibles pendant la durée de l’accord, notamment pour financer des projets tels que les études des enfants.

Augmentez votre patrimoine

Investir dans l’immobilier, notamment en Pinel, présente de nombreux avantages pour vos enfants. En plus des avantages fiscaux ou des revenus locatifs générés par le dispositif, il est possible de loger sa famille dans un bien acheté en Pinel. Surtout, le bien est ajouté au patrimoine de l’investisseur, augmentant ainsi l’héritage au profit des héritiers. La situation est d’autant plus intéressante qu’à la fin de la période de location, le bien peut être revendu avec un bénéfice, étant donné son emplacement dans une zone choisie pour sa forte demande de logements. La meilleure solution pour anticiper l’avenir de vos enfants dépend de vos objectifs.